Yaute Awakening – petit projet « local »

Yaute Awakening

Profitons de cet élan d’écriture pour évoquer un projet qui se balade dans ma tête depuis pas mal de mois voir années et que j’ai envie de voir se réaliser.

Je vis en Haute Savoie depuis 5 années et même si j’y ai vécu durant mon enfance, c’est bien à l’âge adulte que j’en suis tombé amoureux. Oh auparavant, je savais au plus profond de moi que je retrouverai ce magnifique coin de France mais j’ignorai que ça serait par amour. C’est là que j’ai vraiment découvert ce qu’était la Haute Savoie, ce que cela impliquait d’y vivre et aussi de comprendre que je n’en repartirai sans doute jamais.

Pour être plus précis, je vis dans le Chablais, au bord du Lac Léman et enlacé par des Alpes parfois douces, parfois glaciales. Oh et n’oublions pas, une gastronomie que certains qualifieraient de chargée alors que je saluerai plutôt sa richesse. Enfin il y a les hauts-savoyards pour lesquels j’ai passé du temps à comprendre ce caractère si singulier mais qu’aujourd’hui j’aime terriblement. Bon, je me perds dans cette rédaction d’article qui a pour but initial d’exposer une idée. 

Ayant une folle envie de faire découvrir cette région à quiconque y serait étranger, je me suis dis que je pourrai partir à la rencontre de hauts-savoyards et d’échanger avec eux sur le sujet. L’objectif sera d’obtenir des témoignages et des points de vues différents. A ces conversations, j’aimerai y apporter la découverte d’un endroit de leur choix, où ils aiment se rendre pour s’évader, se divertir, manger, se reposer ou même travailler. Et aussi, l’occasion serait d’immortaliser ce moment avec quelques photos dont des portraits des intervenants.

Pour mener à bien tout cela, je pense prendre des notes de ces entretiens par écrits et idéalement les enregistrer pour en faire un podcast  qui sera publié ici. 

Je sais que j’ignore encore beaucoup de chose de cet endroit où je vis et j’ai très envie d’explorer, de découvrir et de m’enrichir. Et si ça peut intéresser deux ou trois personnes, je considérerai ce projet comme réussi.

A très vite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s